mardi 6 octobre 2009

Infection urinaires, cystites, pensez à la phytothérapie

Envie fréquente d'uriner, sensation de brûlure, inconfort... les gênes urinaires touchent une femme sur deux et sont essentiellement causées par des bactéries qui se fixent et prolifèrent dans la vessie.


Il existe des plantes et des règles d'hygiène qui aident à prévenir et lutter naturellement contre ces problèmes fréquents.

Avant tout, il s'agit de différencier la cystalgie (douleur sans infection bactérienne) de la cystite, une infection urinaire ayant pour origine dans une large majorité une bactérie intestinale de type Escherichia Coli.

La cystalgie et la cystite débutent souvent brutalement et se caractérisent par une sensation de brûlure à la miction et l'envie fréquente d'uriner. Lors d'une cystite, les urines peuvent être troubles ou tachées de sang.


Les caractéristiques des infections urinaires

On distingue les cystites aiguës (crises devant être traitées en urgence par une prise d'antibiotique) et les cystites récidivantes (3 à 4 cystites par an)

Le traitement par phytothérapie variera en fonction du type de gêne urinaire.

Attention, les infections urinaires masculines sont rares et peuvent être liées à des troubles de la prostate ou des reins, des examens sont donc nécessaires dès la première cystite.

De même, si l'infection urinaire chez la femme ou chez l'homme s'accompagne de fièvre, une consultation s'avère indispensable car cela peut signaler une infection des reins.

Phytothérapie une médecine non conventionnelle répandue

La phytothérapie est l'utilisation des plantes médicinales pour soigner les maux du corps et de l'esprit. Considérée selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une médecine traditionnelle, elle est pratiquée dans de nombreux pays.

Par ailleurs, certains actifs de plantes ont été récupérés par des laboratoires et sont utilisés couramment dans certains médicaments.

Retrouvez nos produits phytoreponse pour lutter contre les infections urinaires sur
 
http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-probleme-urinaire-lp12.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire