vendredi 9 octobre 2009

ARGILE VERTE avec phytoréponse


L’Argile : les pouvoirs extraordinaires de la nature




Il n'est pas exagéré de dire que cela fait des millénaires que l'Argile est utilisée comme agent thérapeutique. En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande. Le curé Kneip popularisa le cataplasme à base d'argile et de vinaigre.



Le mahatma Gandhi, féru de techniques de purifications, utilisait également régulièrement l'argile à cette fin.



Durant la première guerre mondiale de 1914-18, les médecins allemands et autrichiens utilisèrent l'argile pour vaincre une épidémie de dysenterie qui faisait des ravages dans les armées.



A notre époque, l'argile est toujours considérée comme une arme thérapeutique très puissante par de nombreux naturopathes. On l'utilise avec succès dans de nombreux centres de santé holistiques et de nombreux spas l'utilisent à des fins de soins esthétiques ou pour contrer les effets du stress.



En fait l'argile est une arme très puissante contre un nombre important de maladie, et elle n'occupe peut-être pas encore toute la place qui lui revient.



Qu'est ce que l'argile?



L'argile est une roche sédimentaire meuble, provenant de la décomposition d'espèces minérales appelée " feldspaths " composés principalement de silicate d'alumine; elle est imperméable, grasse au toucher et elle peut-être facilement façonnée lorsqu'elle est imbibée d'eau. On la retrouve généralement dans le sous-sol à un mètre de profondeur.

Elle est composée de nombreux minéraux, tels que : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse, de la chaux.



L'efficacité thérapeutique de l'argile sera d'autant plus importante que celle-ci aura été exposée au soleil, à l'air et à l'eau des intempéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire