mardi 6 octobre 2009

Infecrtions urinaires, cystites, pensez à la Busserole avec phytoréponse

LA BUSSEROLE




La Busserole contient des substances qui favorisent le retour à des voies urinaires saines. Elle permet de lutter efficacement contre les infections. La Busserole à des vertus calmantes et purificatrices.

En attendant la consultation, n'hésitez pas à recourir à la busserole, ou raisins d'ours (les ours l'apprécieraient particulièrement du fait de ses fleurs mellifères et de ses

baies). Ses propriétés sont connues depuis des siècles, Marco Polo rapporta ainsi qu'au XIIIe siècle, les Chinois l'utilisaient contre les problèmes urinaires. Les Amérindiens en avaient également contre les troubles urinaires, les maladies vénériennes et la cystite.



Il semblerait que le principe actif de cette plante (l'arbutine) ne soit métabolisé qu'au niveau des voies urinaires (transformation en quinones, aux propriétés antiseptiques). Ainsi, la plante agirait directement au niveau des zones concernées. Elle jouit ainsi d'une excellente réputation face aux infections urinaires.



La busserole est contre-indiquée chez la femme enceinte et déconseillée chez la femme qui allaite et chez l'enfant de moins de 12 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire