vendredi 9 octobre 2009

Extrait de pépins de pamplemousse avec phytoréponse

La force de l’extrait de pépins de pamplemousse





Dès l'automne, nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve: rhumes, grippes, rhinites, bronchites et angines sont de retour!

Et en ces temps d'épidémie de grippe A, les solutions naturelles sont les bienvenues, en curatif comme en préventif.

L'extrait de pépins de pamplemousse, d'origine naturelle et sans danger, aide l'organisme à se débarrasser des microbes grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales. A se procurer d'urgence!





L'extrait de pépins de pamplemousse existe sous forme de spray, de gouttes, de solution aqueuse, de comprimés, de poudre ou de gélules.

Il est utilisé comme remède phytothérapique, en médecine douce, ou encore comme complément alimentaire en prévention des infections hivernales. En agriculture bio, les éleveurs y ont très souvent recours pour soigner les animaux. Enfin, c'est un conservateur naturel, aussi bien dans le domaine alimentaire qu'en cosmétique.



D'exceptionnelles propriétés anti-microbiennes



L'extrait de pépins de pamplemousse renferme naturellement des stérols, des tocophérols (la vitamine E en fait partie), des flavonoïdes (de puissants anti-oxydants), de la vitamine C (aussi appelée acide ascorbique), de l'acide citrique et surtout de l'hydrobenzène diphénol, un chlorure d'ammonium quaternaire. C'est cette dernière molécule qui confère à l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP pour les intimes) ses propriétés antimicrobiennes.



Cette substance désorganise la membrane cytoplasmique des microorganismes ainsi que celle de leurs mitochondries, qui sont les pourvoyeurs d'énergie des cellules. Elle détruit donc les microbes et les empêche de proliférer. Son spectre d'action est large: bactéries, champignons, levures (Candida albicans notamment), parasites, virus (de type Influenza)…

Cette excellente polyvalence fait de l'EPP un redoutable remède naturel à avoir absolument dans sa trousse à pharmacie, dès les premiers jours de l'automne!



En outre, il ne détruit pas les bactéries utiles à l'organisme, et ne génère aucune résistance chez les micro-organismes ciblés.



Ajoutez à cela qu'il ne présente quasiment aucun effet secondaire, et qu'il peut être utilisé chez les enfants. Cet hiver, pour prévenir et soigner les rhumes, bronchites, toux, angines et autres grippes, il sera un allié précieux pour toute la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire