vendredi 9 octobre 2009

ARGILE BLANCHE et ses bienfaits

Usage interne :




Préférence pour l’argile blanche en gélules.



L'Argile blanche ou kaolinite est un minéral tendre, riche en sels minéraux et oligo-éléments. Ce type d'argile est une argile lavée c'est-à-dire lessivée par les eaux de pluie et de ruissellement. L'Argile blanche doit son activité à son fort pouvoir absorbant et sa grande richesse en silice (48%), aluminium (36%) et sels minéraux (14%). Ainsi l'Argile blanche tapisse la muqueuse gastro-intestinale, la protège, aide à sa cicatrisation et absorbe les toxines présentes dans le tube digestif. On utilise de ce fait l'Argile blanche pour les troubles et les infections intestinales.



L’utilisation recommandée est de 3 à 5 gélules par jour avec un grand verre d'eau . Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié.



Mais l’argile verte est également utilisée en gélules pour ses vertus purifiantes du tube disgestif.

L'Argile verte est une terre qui est extraite dans des carrières et que l'on fait sécher au soleil. L’Argile verte est traditionnellement utilisée pour lutter contre les infections intestinales. Elle assainit la sphère intestinale essentielle à une bonne immunité. L'Argile verte a des vertus adoucissantes et cicatrisantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire